Bienvenue sur ma page "coups de coeur" !

PATRICK LAROCQUE

Conseiller en voyage, spécialiste Europe

Pour voir ma fiche de présentation c'est juste ICI! 

Au plaisir de discuter avec vous!

Sur la route du Blues de Chicago à la Nouvelle-Orléans…

Sur la route du Blues de Chicago à la Nouvelle-Orléans…

 

Quel beau voyage pour ceux qui conjuguent le sport, la culture et la musique.  

 

Tout commence dans la capitale du Midwest américain: Chicago.   

 

Pour l’architecture,  Chicago figure parmi les plus belles villes d’Amérique et une croisière dans ses nombreux canaux demeurent la meilleure façon d’en faire la découverte.  Visiter “la ville des vents” veut dire assister à un matches des Cubs et de se laisser imprégner de la tradition du Wrigley Field ainsi que l’ambiance du passe-temps préféré des Américains.  Enfin, que de beaux souvenirs de flâner dans le parc Millenium et d’admirer le reflet de la ville sur l’oeuvre d’art “ The bean”. Cette structure réfléchissante en forme de haricot qui reproduit la splendeur architecturale de la ville.

 

Prochain arrêt: St-Louis.   

 

Au bord du Mississippi, St-Louis se donne un air futuriste avec cette structure impressionnante qu’est le Gateway arch et son centre-ville tout propre tout rénové.  À deux pas du Busch stadium, il faut s’asseoir au BB's Jazz, Blues and Soups et se laisser bercer par le rythme et le talent des musiciens pour goûter à l’importance du Blues pour cette région.  

 

Ensuite, voici la dynamique ville de Nashville.

 

Pour certains, elle représente l’origine sur disque du roi du rock ‘n roll, alors, une visite au Studio B de RCA devient un incontournable.  Pour d’autres, c’est le temps de chausser les bottes de Cowboys et de se déhancher sur Broadway dans les nombreuses boîtes de nuits qui font ressortir la culture de l’Amérique profonde issue du Country …. Pour moi, Nashville demeure électrique et jovial!

 

Quelques heures plus tard et nous sommes à Memphis.

 

Paisible et calme le jour, cette ville s’anime en soirée avec ses boîtes de Blues en profusion sur la Beale.  Que dire du charme de l'hôtel Peabody avec leurs canards bien dociles qui se produisent en spectacle chaque après-midi.  C’est-à-dire que le canards quittent leur fontaine du hall d’entrée à la file indienne, sur tapis rouge, vers l’ascenseur pour rejoindre leur refuge nocturne situé sur le toit de l'hôtel et tout cela devant une centaine de spectateurs attentifs.

 

En crescendo vers la Nouvelle-Orléans.

 

Exotique,  elle l’est par ses racines créoles, cajuns et sudistes.  Liberté, nous la retrouvons dans cette ville permissive à plusieurs égards.  Histoire, nous la vivons et la constatons en marchant dans le Quartier français.  Vibrante et dynamique, cette ville réagit de la sorte face aux nombreuses catastrophes naturelles subies.  Elle a du caractère cette Nouvelle-Orléans! Quelle ville à découvrir. Après deux visites, j’ai hâte d’y retourner.

 

Bonne route!

Please reload

Tous droits réservés © 2016 Voyages Isana | Web design par Zaz Conseil