Bienvenue sur ma page "coups de coeur" !

MANON MORIN

Conseillère en voyage, spécialiste mariage

Pour voir ma fiche de présentation c'est juste ICI! 

Au plaisir de discuter avec vous!

GRÈCE

LA GRÈCE

 

Qui ne rêve pas de pouvoir un jour visiter la Grèce. Pays majestueux, riche de son héritage archéologique et mythologique, il saura vous séduire autant par son authenticité et ses mets typiques que par ses paysages pittoresques et époustouflants.

La Grèce est formée de trois entités géographiques distinctes : la Grèce continentale, la presqu'île du Péloponnèse et les îles, qui représentent un cinquième de la superficie totale de la Grèce.  Il existe environ 300 îles et elles se retrouvent majoritairement dans la mer Égée à l’exception de quelques unes dont l’île de Crête et de Corfou.

 

 

ATHÈNES

 

La capitale de la Grèce a certainement beaucoup à offrir aux touristes.  Du haut de son rocher sacré, l’Acropole vous fera ressentir toute la splendeur de la Grèce Antique.  Plusieurs autres sites archéologiques sont également à ne pas négliger dont l’Agora et le temple de Zeus.  Déambuler ensuite dans le quartier pittoresque de la Plaka où se côtoient nombres de bars, cafés, restaurants et tavernes.  L’endroit le plus visité des touristes.  Si jamais vous vous promenez sur la place Syntagma vous aurez de fortes chances d’assister au changement de garde qui se produit plusieurs fois par jour en avant du parlement.

 

 

LES ÎLES CYCLADIQUES: 

 

L’archipel comprend environ 250 îles, îlots et îlots-rochers. Seules 24 îles sont habitées dont les célèbres Mykonos, Paros, Naxos, Milos, Santorin, Ios, Folégandros, etc. On les appelle Cyclades car elles forment un cercle autour de l’île sacrée de Délos

 

 

TRAVERSIERS

 

Une bonne façon de visiter les îles est certainement le traversier qui vous apporte d’île en ile en quelques minutes ou quelques heures et qui vous permet de bien saisir le pouls de la vie sur l’île et de pouvoir visiter à votre rythme selon votre volonté.  La durée du trajet et les coûts vont beaucoup dépendre du type de traversier que vous aurez choisi.  Les gros traversiers (réguliers) qui transportent également des voitures sont plus lents et généralement moins dispendieux que les petits traversiers rapides (highspeed).  Vous avez également le choix de catégorie de sièges dans le traversier (standard,VIP, cabine avec lits).  Si vous n’êtes pas du genre à voyager léger ou n’aimez pas trimballer vos valises, il y a toujours l’option croisière ou voilier qui s’offre à vous et qui vous permet de faire un arrêt dans les iles les plus touristiques, l’espace d’une journée.

 

 

À NE PAS MANQUER

 

Les couchers de soleil à Oia (Santorin) et, bien sur, une célèbre photo avec comme toile de fond la petite église blanche au toit bleu, les moulins à vent et le quartier de la petite Venise à Mykonos, l’arrivée des pêcheurs au petit port de Naoussa à Paros,  les nombreuses plages de Milos (+ de 70 sur l’île) et les fameuses catacombes chrétiennes (Milos, île ou l'on a retrouvé la fameuse Venus de Milos et qui représenterait Aphrodite), le canal de Corinthe, l’Acropole d’Athènes et j’en passe.

 

 

QUOI MANGER

 

La salade grecque est ici un incontournable et se retrouve bien souvent sur le menu du diner et du souper soit en entrée ou comme repas principal.  Toutes les saveurs y sont décuplées, le fromage de chèvre est frais, les tomates, les concombres, les poivrons et l’huile biologique sont goûteux, l’ensemble est savoureux, un délice pour les papilles! 

 

La Tzatziki est un indispensable de tout bon repas grec.

 

Pour les amateurs de poissons et fruits de mer vous serez comblés.  Ils sont souvent frits ou grillés.  Les calamars offrent généralement des portions plus copieuses et moins chères que la poulpe.  Pour tous les poissons, crevettes, poulpes et calamars, n’hésitez pas à demander, s’il n’est pas spécifié sur le menu, s’ils sont frais ou congelés.

 

Les pâtisseries sont omniprésentes en Grèce alors laissez-vous tenter par un savoureux baklava, loukoums ou encore, pour les plus sages, un merveilleux yaourt grec arrosé de miel local.

 

Le café grec ou turc est, pour les mordus de café,  une explosion de caféine en bouche.  Mais attention il faut prendre son temps pour le déguster à petites gorgées afin de laisser le temps au marc de se déposer dans le fond.  Je vous conseille de l’accompagner d’une verre d’eau et d’une petite pâtisserie pour faire un agréable contraste amer/sucré.  Ne ratez surtout pas l’occasion de goûter un bon café glacé ou frappuccino.

 

L’ouzo est le digestif local obtenu à partir de marc aromatisé à l’anis et, si vous êtes chanceux, offert par le restaurateur, question de bien finir le repas et vous remercier de votre présence.

 

 

NOUS AVONS PASSÉ SOUS SILENCE LES MERVEILLEUSES PLAGES, LA VIE NOCTURNE AINSI QUE LES SPLENDEURS ARCHÉOLOGIQUES ET LEÇONS D’HISTOIRE INCROYABLES  PUISQUE NOUS AURIONS MANQUÉ D’ESPACE DANS CE TEXTE .  

 

ALORS QU’ATTENTEZ-VOUS POUR ALLEZ DÉCOUVRIR CE MERVEILLEUX PAYS ET Y LAISSER UNE PARTIE DE VOTRE COEUR À VOTRE RETOUR. 

 

MOI JE SAIS QUE LE MIEN Y EST RESTÉ !

Please reload

Tous droits réservés © 2016 Voyages Isana | Web design par Zaz Conseil