Bienvenue sur ma page "coups de coeur" !

NATHALIE ROBIN

PROPRIÉTAIRE,

Conseillère en voyage, spécialiste mariage

Pour voir ma fiche de présentation c'est juste ICI! 

Au plaisir de discuter avec vous!

POLYNÉSIE

Elle fait partie de vos rêves les plus fous. Et pourtant, malgré ce que vous pourriez penser, ceux qui se proclament « pays de la passion » n’est pas inaccessible! La Polynésie Française et ses îles aux noms à faire rêver – Bora Bora, Moorea, Rangiroa… wow! – est synonyme de romantisme, de nature, de détente et d’ouverture d’esprit. On aime ça! J'ai eu la chance d’aller y passer tout près de deux semaines à l’automne 2016 et je suis revenue complètement charmée!

 

 

Il faut savoir que la Polynésie Française est composée de cinq archipels regroupant 118 îles et que seulement 67 d’entre elles sont habitées. En réalité, la densité générale de population de cette collectivité d’outre-mer (car non, ce n’est pas un pays!) tourne autour de 66 habitants par kilomètre carré. Ceux qui n’aiment pas les bains de foule seront servis!

 

 

En arrivant à destination après un long vol (vous devrez impérativement passer par Los Angeles), vous serez reçu à votre hôtel avec un gros collier de fleurs et on prendra une jolie photo de vous… Mesdames, imaginez votre tête après 30 heures sans sommeil… N’oubliez donc pas d’apporter dans votre sac à main tout le nécessaire pour vous pomponner un brin avant ladite photo! Au moins, paraîtrait-il que le collier sente bon…

 

 

Parlant de fleur, restez attentif. Si la couronne de fleurs portée par les femmes fait partie de leurs traditions et ne sert qu’à agrémenter leur tenue, les hommes, quant à eux, portent les fleurs d’une façon bien différente. Sur l’oreille, monsieur portera une fleur du côté gauche si son cœur est pris et du côté droit si toutefois il est libre. Fini les conversations remplies de sous-entendus pas clairs pour savoir si on a le droit de faire des avances ou non! Les Polynésiens ont compris, eux! Et on va se le dire, une fleur sur l’oreille, c’est beaucoup plus glamour qu’un bracelet fluorescent dans un bar à Montréal…

 

 

Avec à peine 170 000 visiteurs par année, la Polynésie a gardé toute son authenticité. Que vous décidiez de séjourner dans une chambre sur pilotis plantés dans l’océan Pacifique, que vous découvriez les îles à bord d’un petit navire de croisière ou encore que vous choisissiez un petit hôtel rustique au pied d’une montagne, vous serez imprégné de l’ambiance chaleureuse des îles du Pacifique sud. Peut-être même aurez-vous la chance de visiter quelques temples ou participer à des fêtes traditionnelles pendant votre séjour!

 

 

Vous comptez visiter plusieurs îles? Misez sur les vols intérieurs. Pratique pour se promener d’île en île, ils font sauver un temps fou et la vue des airs est à couper le souffle. Et ne pensez surtout pas que la Polynésie Française n’est pas faite pour les enfants! Bon nombre d’hôtels ont des « kid’s club » tout comme les hôtels en ont dans les Caraïbes et multiples activités sauront distraire toute la famille.

 

 

Des rêves qui deviennent réalité, on en voit tous les jours à l’agence. Maintenant, c’est votre tour! N’attendez plus et communiquez avec nous pour savoir laquelle des îles correspond le mieux à vos désirs. Parce qu’on ne le dira jamais assez : le meilleur moment pour réaliser ses rêves, c’était hier!

Please reload

Tous droits réservés © 2016 Voyages Isana | Web design par Zaz Conseil