• Pascale Gamache

L’aventure en Jamaïque, Ya Man!


La Jamaïque, connais-tu? Oufff, ce n’était pas ma première visite et j’ai encore vraiment trippé. C’est une île fantastique qui a beaucoup à offrir et qui se trouve à plus ou moins 4 heures de vol de Montréal. Ses jardins, ses sorties plus originales les unes que les autres et moins communes que celles dont nous avons l’habitude de faire dans les Caraïbes.

J’ai eu l’opportunité d’aller visiter le Moon Palace Jamaïca pour toi! Étonnant, toutefois sans être féérique. Je voulais voir ce que ce complexe avait à t’offrir. Alors, je te fais part des beaux côtés et des côtés moins attrayants de ce complexe hôtelier.

Avec moi, tu auras toujours l’heure juste. Je veux que tu reviennes de vacances avec le sourire et aussi, mais surtout, avec de magnifiques souvenirs. C’est aussi ça ma mission…

Le complexe Hôtelier :C’est un beau complexe situé à près de 1h45 de bus de l’aéroport mais une fois sur place, tu as accès à tout. Il est surtout adapté pour les familles : adultes, adolescents et jeunes enfants y trouveront de quoi à faire la fête. Reste attentif, je te raconte plus bas…Le restaurant buffet a un choix un peu moins varié que ce que j’ai déjà connu en Jamaïque. Pour les restaurants à la carte, nul besoin de réservation. Ça, c’est assez plaisant! Qui a vraiment envie de faire la ligne pour une réservation alors qu’il y a tant à faire!!! Tu découvriras le restaurant Japonais Momo, le restaurant italien Gondola qui est mon préféré, le Grill Steak House Pier 8 et le corridor Food Gourmet; à cet endroit on y trouve de la pizza et des sushis. Il y a aussi la boulangerie qui est très appréciée pour ses pâtisseries et son succulent café. Te dire combien de personnes s’y retrouvent en fin de soirée, c’est vraiment inévitable.

Connais-tu le poulet Jerk?

C’est une recette typiquement jamaïcaine qui fait fondre les papilles. Le kiosque de poulet Jerk se trouve à l’extérieur près de la plage. Attention aux cœurs sensibles parce que le poulet Jerk nécessite un approvisionnement massif en eau tellement le poulet est épicé! c'est tellement bon que tu voudras en rapporter pour faire tes propres recettes...

Le service y est excellent. De l’accueil du concierge en arrivant à notre départ en passant par le service des restaurants ou des breuvages à la plage ou à la piscine, tout y était super!

La plage :

Bon, là, je serai franche avec toi. La plage, ce n’est pas le top numéro 1 pour moi. Le complexe se trouve dans la baie du port de Ocho Rios; ce qui veut dire que plusieurs navires y accostent durant la semaine. J’ai trouvé ça vraiment spécial de voir les navires de si près et c’est impressionnant. Probablement que cela amène certains inconvénients. Est-ce la raison pour laquelle le fond de la mer est un peu vaseux? Je n’en sais trop rien mais tu dois le savoir si la plage pour toi est un critère sur lequel tu ne feras aucun compromis.

Les activités sur le site du complexe :

Par contre, là où j’ai été complètement charmée, c’est sur le complexe! De voir toutes les installations disponibles pour tous et chacun, oh la la!

Si tu as des enfants, jeunes ou adolescents, c’est un must de faire vivre une telle expérience à ceux-ci! Sois sans crainte, toi aussi tu pourras y trouver ton compte.

Tu y trouveras :

La voile;

L’excursion en Catamaran de mer directement là;

Le tricycle de mer;

Le kayak;

Les sports motorisés dont l’impressionnant Flyboard;

Le dolphinarium directement sur place;

Le FlowRider;

Le parc pour les enfants;

Les glissades d’eau;

Le Wired pour ado avec bar glacier;

Le Playroom pour les enfants

J’peux-tu te dire que j’ai passé la majorité de mon temps au FlowRider? Ben oui, je me suis laissée prendre au jeu. Je voulais l’essayer pour toi et l’essayer c’est l’adopter comme on dit. Je voulais savoir si les organisateurs étaient à la hauteur avec les novices autant qu’avec les experts et aussi pour connaitre l’émotion qu’on y vivait. Ben je te confirme que c’est vraiment un Wow et tu te dois de te lancer le défi de l’essayer si tu t’y rends. C'est GRATUIT

Les excursions :

En Jamaïque, les excursions sont hors du commun. Si tu es un de ceux qui a fait les excursions dans les Caraïbes, tu seras impressionné de voir le nombre d’activités originales que tu pourras y faire. Voici deux exemples :

Dunn’s River Falls

Ici, c’est un endroit idyllique. J’te dis que la nature est vraiment surprenante parfois.

Fais-toi un cadeau et va faire cette excursion. Tu auras un guide qui te fera escalader les chutes. Munis-toi de chaussures d’eau et de ton appareil photo. Tu pourras t’y faire prendre en photo par le guide. Ben oui, le guide prend les photos pour toi. Imagine, il aura les appareils photo de tous pendus à son cou, même si vous êtes un groupe de plusieurs personnes. Pas de panique, ce guide est expérimenté et tu verras que ce sera vraiment toi qui seras sur la photo de ton appareil. Tout ce que tu as à faire, c’est de te concentrer afin que tu puisses mettre ton pieds au bon endroit. C’est un endroit vraiment magique.

Le Blue Hole

Attache ta tuque, ça, c’est du jamais vu. Tu ne vois ce type de paysage que sur les tops revues voyages. L’eau y est turquoise et le Blue Hole se trouve en pleine forêt tropicale. J’te dis, ça vaut vraiment le coup!!! Alors, première chose à faire, réserve dès que tu arrives à l’hôtel ($).

Bon, il faut souffrir un peu pour avoir du fun. Tu devras escalader des petites chutes et aussi, tu devras passer par des bassins de différentes grandeurs. Tu auras toujours un guide qui t’accompagnera. Ah oui, n’oublie pas tes chaussures d’eau. Si jamais tu n’as pas écouté mon conseil, tu pourras en trouver directement sur le site. Ils en vendent à bon prix.

Tout en haut, tu auras accès à de petites falaises de différentes hauteurs. C’est là que tu pourras impressionner la galerie en sautant ou en plongeant directement dans le bassin. Les sauts se font à différents endroits et aussi les falaises ont différentes hauteurs. Ouuffff, ceux et celles qui ont le vertige, s’abstenir!

Tu pourras terminer ta prestation en faisant compétition à Tarzan

en te lançant au bout de la corde.

J’espère que j’aurai suscité chez toi le gout de la Jamaïque! Vas-tu mettre ça au top de ta to do liste? En Jamaïque, nous allons de surprise en surprise!

* Mon profil agent pour me connaître un peu plus : https://www.voyagesisana.com/pascale-gamache

Je suis passionnée de voyage; j'espère que tu peux le ressentir, on se dit à la prochaine chronique. N'hésite pas à PARTAGER ci-bas.

Pour me joindre B. 514.222.5794 | pascale@voyagesisana.com

#Jamaique #VoyagesIsana #MoonPalaceJamaica #DunsRiverFalls #BlueHole #PascaleGamache

Tous droits réservés © 2016 Voyages Isana | Web design par Zaz Conseil

détenteur d'un permis du Québec 703519