• Nancy Ayotte, conseillère en voyages

Los Cabos, destination de l'heure!

Mis à jour : avr. 28



On me pose souvent cette question dernièrement: c'est quoi la destination de l'heure?

Los Cabos, Mexique

Si tu n’as pas encore visité ce coin de la côte ouest du Mexique, tu dois planifier y aller!

C’est tellement WOW comme destination! Mais où se trouve Los Cabos exactement? Los Cabos est une municipalité mexicaine de Basse-Californie du Sud et s’étend de Cabo San Lucas jusqu’à San Jose del Cabo.


Cabo San Lucas est reconnue comme la ville principale, alors que San Jose Del Cabo est reconnue comme la «Vieille Ville». Elles sont à 30 km une de l’autre et on y retrouve une panoplie de complexes hôteliers. Et oui, ils ont aussi leur «Rocher Percé» bien à eux, appelé le «El Arco»!


La Playa del Amor (Plage de l’amour) est un véritable joyau caché qui est niché dans les rochers escarpés de Finisterra (Fin de la terre). Ne pouvant être atteint que par bateau, ce parfait croissant de sable est entouré par les rochers avec vue sur El Arco (l’Arche). Son emplacement isolé en fait une destination romantique pour une journée à la plage avec la belle étendue de sable s’étendant à travers Finisterra de la Mer de Cortés à l'océan Pacifique. Le ressac y est dangereux donc faites attention si vous vous baignez ou si vous faites de la plongée avec tuba. N’entrez dans l'eau que sur le côté de la Mer de Cortés de la plage.

C'est à cet endroit précis que se dessine la ligne entre la Mer de Cortés et le Pacifique.

Pourquoi est-ce si populaire?

Parce que c’est l’endroit où on peut y rencontrer tout plein de stars! Mais pas seulement ça!

Pour la beauté des paysages à couper le souffle qui sont un mélange du désert et de la mer qui offre un spectacle très différent de nos destinations sud habituelles!


Le feeling est vraiment chouette lors de l'atterrissage, car du haut des airs ce ne sont pas des palmiers, mais des cactus que nous apercevons, c'est magnifique!

Aussi reconnue pour sa gastronomie, ses plages magnifiques, ses activités nautiques et ses extraordinaires couchers de soleil. Mais attention! Les plages ne sont pas toutes propres à la baignade, dû au fait qu’elles se trouvent à l’extrême pointe sud de la péninsule où se rencontrent la Mer de Cortés et l’océan Pacifique. Donc, beaucoup de mouvement dans ce coin. Mais ne t’en fais pas, il y a de très belles plages baignables que je connais.



Quand je pense à Los Cabos ce qui me vient en tête c'est coucher de soleil, gastronomie, plongée, hôtels de luxe, road trip, golf, et ça vaut grandement le détour!


Cet endroit magique a évidemment ses resorts «tout inclus» super excitants, tels que le Hard Rock Hotel Los Cabos ouvert très récemment et qui a des vues magnifiques sur l'océan Pacifique, le Breathless pour faire le party, le luxe raffiné du tout nouveau Le Blanc, les Pueblo Bonito offrant une gastronomie époustouflante, les populaires Riu et que dire du magnifique Paradisus Los Cabos.

J'ai eu la chance d'aller au Pueblo Bonito Sunset Beach il y a quelques années; la gastronomie à son plus haut raffinement avec son restaurant 5 diamants. Je dois avouer que c’est l’endroit où j'ai mangé le mieux et imagine, ça fait plus de 30 ans que je voyage!


En nouveauté, la chaîne Four Seasons a ouvert un tout nouveau resort l'automne passé, le Four Seasons Los Cabos à Costa Palmas! Situé sur les montagnes de la Sierra de la Laguna, à l'est du cap de la péninsule de Basse-Californie, le complexe hôtelier de 1 000 acres (400 hectares) de Costa Palmas s'étend sur trois kilomètres de plage de sable blanc ou il est possible de se biagner sur les rives de la mer de Cortés, à 45 minutes de l'aéroport international de Los Cabos.


Aller à Los Cabos c'est devenir accro et y retourner assurément! Alors on te réserve ça pour quand ?

Mon profil agent pour me connaître un peu plus : juste ici


Je suis passionnée de voyage; j'espère que tu peux le ressentir, on se dit à la prochaine chronique. N'hésite pas à PARTAGER.

Pour me joindre 450.625.3000 | nancy@voyagesisana.com

Tous droits réservés © 2016 Voyages Isana | Web design par Zaz Conseil