La Martinique, mon île magnifique

13 Apr 2018

 

Toi, globe-trotteur, tu aimes voir du pays, être dépaysé à chaque endroit que tu visites, alors sois alerte! Tu en auras pour ton argent assurément. Moi la Martinique c’est 1 mois par année.

 

Attention, tu seras sous le charme dès ton atterrissage!

 

 

D’abord, tu dois savoir que sur cette île il y a d’innombrables petites anses toutes aussi différentes les unes des autres; plage de sable blanc, plage de sable noir, plage plus sauvage, plage moins sauvage, plage extrêmement populaire. J’y suis complètement accroc!  Je ne peux même pas te dire laquelle est ma préférée, je les aime toutes.

 

 

 

Voici un exemple des anses que j’ai visitées et revisitées :

 

  • Anse d’Arlet;

  • Anse Michel;

  • Anse Noire;

  • Anse Dufour;

  • Anse Mitan;

  • Les Salines. 

 

 

 

 

 

 

LES POINTS FORTS :

- On parle français, oui oui ta langue maternelle même sous les palmiers;

- Sécuritaire, on pense à louer une voiture c'est tellement mieux;

- Différents types d'hébergements (tout inclus, semi pension, condos).

 

 

TU ES SPORTIF? Alors là, c'est le paradis du Kite-surf. Tu seras ravi de te rendre sur quelques Anses que je pourrais te proposer pour pratiquer ton sport.  On peut aussi penser à la plongée en bouteille ou en apnée c'est super !

 

Bon, ce n'est pas nécessaire d’être un sportif pour t’y rendre non plus! Il suffit de vouloir se reposer, visiter un peu ou tout simplement profiter du soleil, c’est tout!  Nul besoin de te dire qu’en Martinique, c’est la farniente! C’est un autre rythme de vie; mi-antillais mi-français, les gens n’y sont pas pressés. Tu vas devoir prendre tes repas du midi et du soir à une heure un peu plus tardive qu’à l’habitude, pas de souci, on s’y habitue assez rapidement! En plus, ça nous permet d’étirer le 5 à 7!

 

 

Je dois aussi te parler de toutes ces villes et tous ces villages. Ils ont tous un charme incroyable.

 

Les bistros et cafés français en bord de mer à plusieurs endroits. Ça, c’est le wow. Le moment favori de ma journée, le 5 à 7 bien assise les pieds dans le sable à l’Anse à l’Âne à regarder passer les navires qui se rendent de l’autre côté à Fort-de-France. Les gens qui fourmillent et qui viennent prendre un verre. Je vais même te confier que parfois, pendant la journée, j’y rêvais déjà!

 

 

À VISITER : le Village de la Poterie; le musée de la Pagerie; la Pointe du Bout et son Village Créole, ça c’est vraiment un de mes coups de cœur; la Maison Clément pour son rhum agricole; la Montagne Pelée pour les amoureux du trekking et pour y voir l’Ajoupa-Bouillon,  une vraie merveille; le magnifique Jardin Balata; le Rocher Diamant et sa plage mais attention aux téméraires; le Carbet; Le Cap 110, mémorial de l’esclavage (Anse Caffard).

 

Tu veux que je continue ? hahaha je vais me garder quelques secrets pour t'épater.

 

 

 

Pour y loger, tu auras le type d’hébergement qui te convient le mieux : comme la destination devient de plus en plus populaire, un plus grand choix d’hôtels s’offre à toi.

 

 

HÉBERGEMENT : J'ai beaucoup d'options

 

Avec Transat, tu auras accès à des hôtels qui offrent différents plans, soit Plan Européen sans repas, incluant petit-déjeuner seulement ou offrant 2 repas par jour. Tu pourras ainsi loger au Diamant Beach à Diamant; au Panoramic en haut de la côte du Dauphin à Trois-Ilets, à l’hôtel Bambou à l’Anse Mitan, à Pierre et Vacances Village à Sainte-Luce et le Carayou Hotel and Spa et mon p’tit coup de cœur, La Pagerie, tous deux situés à la Pointe du Bout! Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Il y en aura certainement un qui te conviendra!

 

On peux-tu parler du Club Med? Les Boucaniers, un incontournable de la Martinique situé sur une petite baie de la magnifique plage de Sainte-Anne. Tu pourras y faire toutes sortes de sports, évidemment à l’image de la célèbre chaîne Club Med et y vivre une expérience assez extraordinaire. J’ai visité les installations et c’est vraiment un wow!

 

Si tu préfères y demeurer un peu plus longtemps, il est possible de faire la location d’appartement. Il suffit de bien cibler tes goûts et tes besoins et je trouverai pour toi l’appartement idéal.

 

Bon, on s'entend tu qu'il faut absolument que cette destination soit sur ta liste à visiter ?

 

 

* Nos tarifs exclusifs négocier pour toi : https://www.voyagesisana.com/tarifs-exclusifs

 

* Mon profil agent pour me connaître un peu plus :  https://www.voyagesisana.com/pascale-gamache

 

Je suis passionnée de voyage; j'espère que tu peux le ressentir, on se dit à la prochaine chronique.  N'hésite pas à PARTAGER ci-bas.

 

  Pour me joindre B. 514.222.5794 | pascale@voyagesisana.com

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Ne manquez rien! 

ABONNEZ-VOUS À NOTRE LISTE DE DIFFUSION !

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook - Voyages Isana
  • LinkedIn - Voyages Isana
  • Instagram - Voyages Isana

Tous droits réservés © 2016 Voyages Isana | Web design par Zaz Conseil