La Costa Del Sol | Voyages Isana

19 Jun 2018

J'ai un beau métier je le sais, je dois l'avouer, ce beau métier qui me permet de voyager avec un grand V.  Mais c'est pour cette raison que je peux aussi bien te conseiller.  Si tu me suis un peu, tu sais que cette année j'ai déjà quelques déplacements sur mon passeport. 

 

AVIS AU LONG MESSAGE *** J'AI TROP DE CHOSE À DIRE SUR LA COSTA DEL SOL ***

Mais je pense que tu vas apprécier ta lecture 

 

L'ESPAGNE

 

Le sud de l'Espagne, offre d'immense plage et un climat chaud à l'année.  C'est pas étonnant que plusieurs personnes y passent plusieurs mois en hiver.  C'est sans contredit la destination touristique les plus populaire en Europe.

 

 

La recette maison 

 

- 1 canne Fresca pamplemousse 

- Vino tino

- Glace

 

C'est pas plus compliqué que ça, et c'est tellement bon.  Sinon, tu peux aller à la SAQ ils en vendent de la toute faite... ça goûte la Sangria mais encore meilleure essaie et donne-nous en des nouvelles.  

 

Voici la bouteille recherchée à la SAQ

 

 

J'ai visité plusieurs hôtels, arpenté le board walk, j'ai pris le train, j'ai mangé des tapas, bu du tinto de verano en masse, magasiné des souliers pis des sacoches j'ai vu pleins de belles affaires.  Alors, Torremolinos je l'ai fait comme un touriste en plus d'inspecter les meilleurs hôtels juste pour toi.  

 

ICI, je vais te parler d'hôtels mais je pourrais tellement continuer et te parle de Malaga de tout ce qui est juste trop beau, la rue Larios, San Miguel etc... Ahh Espagna je m'ennuie déjà.

 

Bon un peu de sérieux, Terre d'accueil la Costa Del Sol se dresse juste pour nous.  Est-ce que tu sais quelle ville fait partie de l'Andalousie ? 


 

Malaga, Grenade, Séville

 

 

Option 1)

Rayonner avec un hôtel de base bien situé 

 

 

Option 2)

S'aventurer avec une voiture et se permettre de vivre à l'espagnole tous les opportunités que l'Andalousie peut vous offrir.

 

 

 

 

La plage de Torremolinos est à 12 km au sud de Malaga, c'est magnifique, pleins de palmiers, la plage est extrêmement large et le climat est d'une douceur exceptionnelle.  Faut prévoir quelques dollars pour louer chaises et parasols pour profiter de la journée à la mer (environ 6 à 10 euros par personne) 

 

Voici ce qui attire les touristes.   Brigitte Bardot, Frank Sinatra, Grace Kelly sont quelques stars venue se reposer ici.  Grande variété de paysages, pas étonnant que plusieurs films ont été tournés ici, Conan le barbare, Indiana Jones et Laurence Darabi.  Amateur de Golf vous serez comblé.  Tu sais aussi que c'est la ville natale de Picasso ? il y a un musée à visiter c'est vraiment intéressant.

 

Voici maintenant les Hôtels que j'ai visités durant mon séjour (on est pas en vacances, contrairement à ce que les gens pensent) on travaille fort, mais on essaie la boisson local ça c'est sur ahahahah.

 

- Melia Costa Del Sol

- Sol House Aloha

- Sol Timor (appartement)

- Sol Don Marco, Don Pedro et Pueblo (3 en un)

- Sol Guadalmar (près de l'aéroport)

- Gran Melia Don Pepe 

- Melia Marbella Banus

- Sol Principe 3* (famille)

- Gran Melia Colon (Séville)

 

 

Melia Costa Del Sol 4*

 

Tellement bien situé, directement face à la plage de Bajondillo et proche de tout, belle grandeur, superbe vue, chambre confortable et buffet très varié avec des charcuteries espagnoles.  J'ai vraiment bien mangé à cet hôtel durant mon séjour.  

 

 POUR PROFITER DE LA VUE et faire nos Jet Set !!!!

 

Le tout nouveau Roof Top WOW du Melia Costa Del Sol donne une petite touche ben l'fun et c'est juste complètement fou la vue qu'on a sur la Méditerranée c'est incroyable. 

 

Hôtel Sol House Costa Del Sol  

 

Comment dire, MÉGA WOW c'est incroyable comment j'ai adoré cet hôtel et ce dès les premiers instants que j'y suis entrée.  Le look plus actuel fait vraiment du bien, ça respire !!!!  Incroyablement bien placé à distance de marche de Benalmadena pour aller prendre un petit verre à la marina et faire du shopping.  

 

ICI, c'est se retrouver en Espagne, dans une ambiance cool, petite musique live sur la terrasse, Tinto de Verano à la main.  J'ai toute suite envie de préparer un séjour à tarif exclusif tellement c'est HOT. 

 Hôtel Melia Marbella Banus

 

C'est l'apothéose, le nirvana, LE, t'as le goût de te pincer pour être certain que tu ne vie pas un rêve tellement que c'est beau.  Franchement, pour quelqu'un qui cherche un moment de repos suite à un séjour plus actif suite à la visite de l'Andalousie c'est la place idéale pour faire une pause de 2 ou 3 nuits.  Apprécier, savourer et se jaser de notre séjour en Espagne.

 

Quelle belle façon de terminer un voyage de rêve que d'être au Melia Marbella Banus !

 

Le petit dernier et non le moindre car je ne peux pas passer à côté de cet hôtel qui est pour moi très standard.  Disons que tu NE peux PAS aller dans le Sud à cause du Zika (bébé en production) et que tu veux aller en famille quelque part au bord de la mer à un budget plus soucieux.  Alors voilà c'est ici en Europe que ça se passe.  Tu pourras profiter de la mer, te balader et voir de très belles choses.

 

 

HÔTEL SOL PRINCIPE

 

Les installations dans la nouvelle section sont vraiment génial, tant au niveau des chambres que des aires communes.  C'est un tout nouveau bâtiment, alors très propre, moderne et un espace de vie l'fun pour une famille.  Honnêtement je vais proposer seulement cette section ET au grand jamais celle au bord de la mer tant que les rénos ne seront pas terminé.

 

- Très grande piscine intérieure (chauffée l'hiver) et extérieure

- Buffet très grand, idéalement sortir pour manger le soir (proximité)

- Belle situation directement sur la rue face à la mer (restos, boutiques, plage)

 

 

Le côté COOL, qui le distingue c'est vraiment toutes les facilités pour les jeunes (arcades, laser tag etc..) c'est grandiose.  Ils n'ont rien négligé.  La piscine dans la nouvelle section est fantastique.

 

POINTS NÉGATIFS (ben oui, car il y en a à mon avis)

- Je n'ai tellement pas été impressionnée par la nourriture au buffet ouffff (sors et va manger à l'extérieur) 

- Le vin est infecte (va t'en acheter au dépanneur ça coûte rien) 

- Les chambres régulières section "normal" tant que ce ne sera pas rénovée je ne vais pas te proposer cette section c'est assuré... mais j'en ai d'autres dont je t'ai pas parlé !!! 

 

 

SEVILLE, LA MAGNIFIQUE

 

Les incontournables tu dois absolument t'y rendre, 2 heures de route en train, ville dynamique et pleine de surprises, on découvre une ambiance à chaque coin de rue.  La place d'Espagne, le cartier juif Santa Cruz, les bons restos, les tapas !!!  et j'en passe ...

 

 

 

RONDA, on est sans mot

 

Perchée à 750m d'altitude au bord d'un plateau rocheux, une immense faille de 160m de profondeur sépare la vielle ville moresque à la ville moderne.   Amateur de Corrida, capitale spirituelle la Plaza de Toros une des plus anciennes arènes. Une balade dans les rues de Ronda vous suffira pour constater qu'ils ont conservé les traces de son passé. 

 

 

 

Merci pour ta lecture, en espérant que je t'ai donné le goût d'y aller et si tu souhaites partir toi aussi du côté de l'Espagne je serai super heureuse de t'aider à concrétiser ce beau voyage.

 

 

Pour en connaître un peu plus sur moi :)

Mon profil agent : https://www.voyagesisana.com/nathalie-robin

 


PARTAGER ET AIMER mon article, c'est une belle façon pour toi de m'aider et de contribuer à ma réussite.

 

 

 

 

 Pour me joindre B.514.979.8277 | nathalie@voyagesisana.com 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Ne manquez rien! 

ABONNEZ-VOUS À NOTRE LISTE DE DIFFUSION !

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook - Voyages Isana
  • LinkedIn - Voyages Isana
  • Instagram - Voyages Isana

Tous droits réservés © 2016 Voyages Isana | Web design par Zaz Conseil