Ne manque pas mon road trip au Portugal

10 Sep 2018

 

 

 

Parce que le Portugal était sur ma bucket list, parce que les natas c'est le meilleur dessert au monde à savourer chaud, parce que j'aime l'architecture, le porto et les belles plages.  Je ne pouvais pas faire autrement que d'y aller !!!  Embarque avec moi, j'ai loué une voiture et je m'apprête à te raconter mon voyage.

 

POURQUOI SEPTEMBRE? pour la période des vendanges, et que j'ai aussi profiter à 100% de l'opportunité d'aller piétiner des raisins dans un bassin à la Quinta da roeda en plus de vivre un moment de vie avec un beau pic nic directement dans le vignoble à juste regarder le paysage, siroter mon vin et déguster les produits du terroir.

 

Pour moi voyager c'est vivre des moments marquants!

 

IMPORTANT, bon il y a des musts à savoir quand tu veux aller faire un road trip en Europe qui vont grandement te faciliter la vie et aussi économiser quelques dollars.  En tous cas moi c'est ma façon de faire. 

 

LES 5 POINTS À NE PAS OUBLIER

1. Procure toi une carte "sim" pour ton téléphone cellulaire

2.Télécharge la carte du pays visité afin de pouvoir la consulter hors ligne.  "ça ma sauvé la vie"

3. Un transpondeur pour les routes à payages qu'elle belle idée et un must pour moi

4. Des gadgets essentiels tu auras dans la voiture  "je te donnerai notre liste"

5. Pas besoin d'auto à LISBONNE c'est juste impossible de conduire doux jésus !!!

 

Maintenant que tout est prêt, on s'installe dans notre petite mercedes à la conquête du Portugal... oupss j'oubliais svp de la patience tu auras car c'est parfois difficile, on dirait que le GPS est à retardement "RECALCULE EN COURS"  Il faut juste pas que tu oublies que tu es EN VACANCES.  Et si ton chum est comme le mien ça va être "little bit" stressant pour lui au départ.  Un "HEUUUUU on est en vacances, même si on se trompe minou c'est pas grave on va surement tomber sur quelque chose de ben l'fun à voir.

 

Tu dois savoir que tout est beau au Portugal, que le séjour parfait est 3 semaines pour faire un tour plus complet mais que facilement selon tes goûts et ton budget je peux te façonner un itinéraire juste pour toi.  Tu peux aussi aller consulter les circuits en liberté qui sont plus court et très intéressant : juste ICI

 

 VOICI MON ITINÉRAIRE DURANT MON SÉJOUR DU 14 AU 30 SEPTEMBRE 2018

 

 

 

Si je devais recommencer, je ne changerais pas grand chose quoi que j'ajouterais une nuit supplémentaire à Nazaré et une nuit à Lisbonne.

 

- Cascais

- Nazaré

- Porto

- Douro

- Evora

- Albufeira (Algarve)

- Lisbonne

 

 

LOCATION de voiture 14 jours, que j'avais réservé plusieurs mois à l'avance pour avoir le meilleurs prix.  Ne FAITES pas l'erreur de réserver ça dernière minute vous allez payer le gros prix.

 

260$ d'essence, 100 $ de poste paeage 

 

DU GROS BONHEUR et de la LIBERTÉ

 

 

 

Parce que je suis définitivement une fille de nature, de beauté pour les yeux et aussi que j'aime définitivement la simplicité confortable ça se dit ça ? hummmm, le Portugal sera toujours pour moi un voyage inoubliable.

 

CASCAIS, cette ville là j'y retournerais demain matin! J'ai vraiment aimé me déposer dans cet ancien village de pêcheur qui jadis habitait les plus nobles dans leur maison de campagne au bord de mer.  On s'y sent bien toute suite, à peine sortie de mon hôtel, ah oui, on était tellement bien situé avec en prime une magnifique vue sur la mer LE BONHEUR, que je me disais wow mais quel endroit, c'est relax, c'est beau ça part super bien mes vacances.  Tu sais ce que j'ai fais durant mon trop cour séjour ?  

 

Voici la vue de ma chambre sur la première photo, les deux autres sont tout simplement un petit click du moment en marchant vers la marina.

 

1. On à profiter de la situation pour rayonner et voir le jardin de Regeliera et le château des maures. C'est un MUST non pas un must mais UN PASSAGE OBLIGATOIRE.  

 

2.On a écouter du cinéma en plein air sur la plage chaque soir.  Quel moment magique dans ma tête. On c'est balader dans les magnifiques rues de la marina ou regorge pleins de boutiques, restaurants, bars c'est juste magique.

 

 

4. On à louer des vélos pour faire la piste Cyclades qui longe la mer jusqu'à la praia de Guincho (10km) pour voir les surfer.  Pis ça c'est une foutu belle balade que tu dois faire (facile) marchés d’artisanat local, fortification, phares et des formations de falaises absolument uniques.

 

 

 La mer qui cogne sur les falaises c'est juste trop beau 

 

ENSUITE, j'ai tellement bien fait mon itinéraire que j'aligne les coups de coeur.  Bahhh si je me cherchais un agent de voyage je pense que je me choisirais ahahaha.  Bon, Nazaré, NAZARÉ, Nazaré c'est l'endroit sur la planète ou des vagues de plus de 30m ont été enregistrées.  C'est fou, carrément débile de voir ça de ses propres yeux.  On c'est aventuré à descendre les marches histoire de prendre encore des photos.  Je n'oublierai jamais ça

 

 Le petit village en front de mer avec des rues tellement étroites que ça HIIIIIIIII quand tu essaies de trouver ton hôtel, hey j'avais les fesses petites en titi pour une des premières fois de ma vie depuis longtemps.  Bon, une fois l'excursion passée, qui fait une histoire à raconter, parce que ce village c'est du bonbon.  Coucher de soleil magique, petits resto avec terrasse full sympathique = MOMENTS MAGIQUE.

 

 

 

 

Regarde la vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=y0PgLyU65GA

 

PORTO, alors là on en a profiter pour déguster du Porto tu le sais bien.  J'ai adoré, et 2 nuits ce fut suffisent pour moi.  

 

 

 

LE DOURO, j'en rêve encore.  Faut dire que je n'ai rien négligé pour que le Douro soit encore une fois DES moments magiques.  Mon hôtel était juste parfait, le pic nic dans un vignoble, la visite de vignobles, la balade sur le Douro .. ce fut vraiment trop bref.

 

LA FACE D'UNE FILLE PLUS QU'HEUREUSE

 

 

Faire un voyage au Portugal comporte tellement de chose à voir que si la durée du séjour n'est pas suffisante faut vraiment penser à y retourner.  Je vous évite un texte qui n'en fini plus en élaborant sur les autres villes que j'ai vue mais je suis certaine que vous ne serez pas surpris non plus de savoir que l'Algarve c'est aussi très beau.  Mais si j'ai un choix à faire je retournerai au Nord 1000 fois avant de retourner au Sud.  Pour avoir fait la Corse à son entier les falaises j'en ai vu BEAUCOUP.

 

 

Alors si le Portugal fait partie toi aussi de ta "bucket liste" n'hésite pas et contacte moi il me fera un énorme plaisir de m'occuper de préparer ce voyage avec toi.

 

 

 

Juste en bas de cet article tu peux me poser toutes tes questions j'ai vraiment envie d'y répondre !

 

 

Pour en connaître un peu plus sur moi :)

Mon profil agent : https://www.voyagesisana.com/nathalie-robin

 


PARTAGER ET AIMER mon article, c'est une belle façon pour toi de m'aider et de contribuer à ma réussite.

 

 

 

Pour me joindre B.514.979.8277 | nathalie@voyagesisana.com 

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Ne manquez rien! 

ABONNEZ-VOUS À NOTRE LISTE DE DIFFUSION !

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook - Voyages Isana
  • LinkedIn - Voyages Isana
  • Instagram - Voyages Isana

Tous droits réservés © 2016 Voyages Isana | Web design par Zaz Conseil