Voyager avec un bébé, cauchemar?

 

 

Voyager avec un, deux, trois voir pleins de bébé ça relève d'une organisation irréprochable.  Mais voilà que tu n'es pas toute seule et que moi, en tant qu'agent de voyage, je suis là pour t'aider à tout planifier ça. J'ai le droit à quoi ? Je peux-tu réserver ces sièges-là ? Je peux-tu avoir un parc dans ma chambre ? Mon bébé boit du lait maternisé; je peux en apporter combien de cannes ? Bref, une multitude de questionnement que je vais ici te répondre.

 

Lait maternel

* Bagages de cabine: Oui

* Bagages enregistrés: Oui

 

Les passagers voyageant avec ou sans enfant pourront transporter des quantités de lait maternel dépassant 100 ml à condition d’en informer l’agent de contrôle, qui procèdera à une inspection préalable. Les pochettes réfrigérantes sont également autorisées sous conditions, tu verras ça un peu plus bas. 

 

LE SAVAIS-TU? Pour le transport des boîtes de lait maternel, la quantité de boîtes ou de caisses de lait doit être annoncée au transporteur avant votre départ! Chaque transporteur a ses termes et conditions concernant le transport de ceux-ci. Également, une demande spéciale doit être faite afin que ces boîtes soient transportées en soute chauffée pour éviter le gel. Fais la demande à ta conseillère en voyages pour ne pas avoir de surprise au comptoir du transporteur la journée de ton départ. Ceci évitera un stress inutile!

 

Ta conseillère en voyages est ta meilleure alliée pour te préparer à voyager en avion avec ton nourrisson.

 

Pochettes réfrigérantes et Pochettes réfrigérantes en gel

* Bagages de cabine: Oui (moins de 100ml)

* Bagages enregistrés: Oui

 

Admis dans vos bagages de cabine lorsque placés dans des contenants de 100 ml/100 g (3,4 oz) ou moins. Les pochettes réfrigérantes et les pochettes réfrigérantes en gel sont assujetties aux restrictions relatives aux liquides.

 

Elles sont exemptées des restrictions sur les liquides lorsqu'elles sont nécessaires pour soigner une blessure ou utilisées pour réfrigérer les aliments pour bébés; le lait, le lait maternel, les préparations pour nourrissons, l'eau et le jus pour un enfant de moins de deux ans (de 0 à 24 mois), des articles nécessaires pour raisons médicales et des médicaments.

 

Préparations pour nourrissons

* Bagages de cabine: Oui

* Bagages enregistrés: Oui

 

Préparations et aliments pour nourrissons, jus, eau et autres articles pour les nourrissons. Ces articles sont permis dans vos bagages de cabine ou vos articles personnels. Vous pouvez passer le contrôle avec ces articles et les apporter dans l’avion.

 

Cependant, vous devez voyager avec un enfant de moins de deux ans (0-24 mois). Vous pouvez apporter des pochettes réfrigérantes pour garder vos produits pour nourrissons au frais. Tous les articles, y compris la préparation pour nourrissons, doivent être présentés à l’agent de contrôle et seront examinés.

 

Aliments et eau pour nourrissons

* Bagages de cabine: Oui

* Bagages enregistrés: Oui

 

Préparations et aliments pour nourrissons, jus, eau et autres articles pour les nourrissons. Ces articles sont permis dans vos bagages de cabine ou vos articles personnels. Vous pouvez passer le contrôle avec ces articles et les apporter dans l’avion. Cependant, vous devez voyager avec un enfant de moins de deux ans (0-24 mois). Vous pouvez apporter des pochettes réfrigérantes pour garder vos produits pour nourrissons au frais. Tous les articles, y compris la préparation pour nourrissons, doivent être présentés à l’agent de contrôle et seront examinés.

 

Ta sélection de sièges

 

Voyager en famille n'est pas de tout repos et déjà, lors de la réservation, le stress commence déjà à se faire sentir lorsque nous pensons à la sélection des sièges! Ce n'est pas évident et des coûts sont associés pour la sélection de sièges auprès de certains transporteurs sauf avec Vacances Air Transat.

 

Vacances Air Transat te facilite la vie en sélectionnant les sièges de la famille dès le moment de la réservation. Donc, pas de stress, vous serez assis tous ensemble et ce, sans aucun frais supplémentaire.

 

Comme il y a des sièges spécifiques qui comptent 2 masques à oxygène, le siège où sera assis le bébé avec son parent sera déterminé à l'avance par la compagnie aérienne. Donc, le choix de sièges est limité.

 

Aussi, bon à savoir, pour certains appareils, des petits berceaux sont disponibles; ces derniers s'accrochent à la cloison à l'avant ou au milieu de l'appareil, dépendant de son modèle.

 

 

En avion avec ton nourrisson

 

À quel âge les bébés peuvent-ils commencer à voler? Dès qu'il est âgé d'une semaine, bébé peut voyager à bord d'un avion pour une courte distance de 2 heures et moins. Lorsqu'il a de 3 à 4 semaines, c'est possible pour des vols longue distance. 

 

Pour le vol, pense d'apporter avec toi des vêtements un peu plus chaud pour bébé pour contrer la climatisation à bord.

 

Si tu allaites, profite du décollage et de l'atterrissage pour nourrir ton bébé; ceci évitera qu'il ait mal aux oreilles. Sinon, donne le biberon. Donner de l'eau sera bénéfique car souvent, nous nous déshydratons en avion.

 

Si tu as besoin de faire chauffer des aliments ou encore son lait, fais appel à un agent de bord. Les agents de bord se feront un plaisir de t'aider. Souvent même, ces derniers peuvent tenir bébé lorsque tu as une petite urgence salle de bain!

 

Même si c'est très exigu dans la salle de bain, tu y trouveras une table à langer. Petit truc, amène avec toi des lingettes humides; c'est pratique en cas de besoin.

 

N'oublie surtout pas de mettre le Tempra et le gel pour les maux de dents dans le sac à couches. Ça te servira grandement en cas de besoin.

 

 

Pour les enfants plus vieux

 

Pour les enfants plus vieux, prévoir des collations, des jeux en format minis que tu pourras trouver à peu de frais dans des magasins à grande surface.

 

N'oublie surtout pas le iPad. Ça, c'est un instrument qui dépanne et qui occupe les enfants pendant de longues heures. Il te faudra peut-être télécharger du matériel avant ton départ mais ça va valoir la peine, crois-moi. Aussi, pense à ton fil pour recharger ton appareil; tu en auras grandement besoin.

 

 

Les meilleurs hôtels pour voyager avec des nourrissons

 

Tous les établissements qui accueillent les familles sont munis de bassinettes. Une demande pourra être faite par ta conseillère en voyage au moment de la réservation. Lorsque tu arriveras à destination, le lit de bébé sera déjà dans la chambre.

 

De plus en plus d'hôtels sont maintenant équipés pour recevoir des familles, qu'elles soient nombreuses ou non.

 

Par contre, certains hôtels se distinguent parmi les autres au niveau des services offerts aux familles qui comptent un nourrisson.

 

Les services offerts sont parfois différents d'un hôtel à l'autre mais il est intéressant de voir que si vous logez dans certains d'entre eux, tu n'auras pas à déménager ton "Chez Toi" pour passer des vacances sans te compliquer la vie.

 

Du lit de bébé, au parc; de la chaise-haute au siège d'enfant et du chauffe-biberon aux articles de toilette pour le bain, vous serez enchanté. Même la poussette peut être disponible. Bon, c'est plus pratique de l'avoir en sortant de l'avion mais il est tout de même intéressant de voir que le service est complet. Certains hôtels te donnent même la possibilité d'y obtenir des purée de grande marque; dernièrement, j'ai même appris qu'un hôtel en particulier offre même la purée maison fait par le chef en personne. Encore une fois, la conseillère en voyages est la meilleure personne pour te diriger au bon endroit. 

 

 

À ne pas oublier...

 

N'oublie pas ton porte-bébé ventral qui te sera très utile si vous faites des excursions. Même dans l'avion, il peut s'avérer fort pratique!

 

Pour en connaître un peu plus sur moi :)

Mon profil agent : https://www.voyagesisana.com/pascale-gamache

 


PARTAGER ET AIMER mon article, c'est une belle façon pour toi de m'aider et de contribuer à ma réussite.

 

 

 

Pour me joindre B. 450.254.0218 poste 102 | pascale@voyagesisana.com 

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Ne manquez rien! 

ABONNEZ-VOUS À NOTRE LISTE DE DIFFUSION !

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook - Voyages Isana
  • LinkedIn - Voyages Isana
  • Instagram - Voyages Isana

Tous droits réservés © 2016 Voyages Isana | Web design par Zaz Conseil