• Voyages Isana

RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

Et si on vous disait qu’il existe bien une destination soleil où l’on trouve des plages à couper le souffle, des montagnes verdoyantes, des forêts denses, des activités à n’en plus finir, des petits villages sympathiques, une végétation à faire rêver n’importe quel amoureux de la nature… Et que cette destination et beaucoup plus accessible que vous le croyez?

Vous serez surpris de lire que ces temps-ci, notre destination chouchou, c’est la République Dominicaine! Que vous décidiez d’y aller avec votre douce moitié, une gang d’amis ou encore seul avec vous-même, ce magnifique pays des Grandes Antilles saura certainement vous plaire! L’important, c’est de bien choisir une région qui correspondra à vos attentes ; c’est précisément pour ça que l’équipe de Voyages Isana est là!

Puerto Plata, que l’on pourrait carrément traduire par « port d’argent », est la plus vieille destination touristique du pays. La ville, située entre mer et montagnes, saura autant plaire aux fervents d’activités de plein-air qu’au amateurs de plage. Malgré l’âge de la station balnéaire, bon nombre d’hôtels se sont refait une beauté et les prix sont très souvent plus qu’abordables!

Un peu plus à l’est se trouve Samana ; on la surnomme la « petite Costa Rica de la République ». C’est en fait une péninsule très peu habitée, ça lui donne un charme fou! Quelques hôtels à peine s’y trouvent et ils sont tous espacés de plusieurs kilomètres. Ici, on peut faire l’observation de baleines, de la tyrolienne, on peut se baigner dans une source d’eau fraîche qui arrive directement des montagnes, aller voir les cascades El Limon… bref, on ne s’ennuie pas!

Punta Cana, c’est LA méga station balnéaire du pays. Plus d’une centaine d’hôtel animés et avec des ambiances différentes sont installés les uns à côté des autres sur la superbe plage de Bavaro. Ici, il y en a réellement pour tous les goûts en termes d’hôtel : certains plus animés pour faire la fête, d’autres de grand luxe, il y a même un hôtel sous la thématique des dessins animés de Nickelodeon où on peut dormir dans l’ananas de Bob l’Éponge! Si c’est pas du choix, ça!

Plus au sud, on trouve la région de La Romana. Pour un mélange parfait entre jolie plage, tranquillité et qualité, c’est l’endroit où il faut être. Un excellent compromis pour ceux qui rêvent du sable blanc et de l’eau turquoise mais sans devoir partager la plage avec les 100-quelques hôtels de Punta Cana.

Finalement, la région de la capitale, Santo Domingo! Si la plupart des gens préfèrent la visiter en excursion, il est quand même possible de loger dans la ville (mais pas en tout-inclus) ou encore en tout-inclus sur le bord de la mer, un peu en périphérie de la ville. Les fervents amateurs de culture et d’architecture s’y plairont sans aucun doute!

Alors, vous partez quand?