top of page

Votre Passeport pour un Voyage Sans Tracas au Mexique, la visitax !




Visitax
Visitax

Si vous prévoyez voyager au Mexique, vous avez peut-être entendu parler de la Visitax. Mais qu'est-ce que c'est exactement ? Sur le site de l'aéroport de Cancun, vous pourrez y trouver la référence en temps réel afin d'y voir la mise à jour au moment de la lecture de cet article.



Qu'est-ce que la Visitax?


La Visitax est un document électronique qui permet aux voyageurs de déclarer leur arrivée au Mexique de manière rapide et efficace. Conçu pour simplifier les formalités administratives à l'arrivée, ce système permet aux voyageurs de remplir électroniquement les formulaires nécessaires avant leur arrivée, ce qui réduit considérablement le temps passé à l'aéroport ou à la frontière. !! Attention, la Visitax n'est pas la même chose que la taxe environnementale qui vous sera facturée à l'hôtel lors de votre enregistrement!!


Comment fonctionne la Visitax?


Le processus est simple et convivial. Avant votre départ, vous devez accéder au site web officiel de la Visitax dont le lien figure ici-bas et compléter le formulaire en ligne avec vos informations personnelles, y compris votre numéro de passeport, vos coordonnées et les détails de votre séjour au Mexique. Une fois le formulaire soumis et les frais de traitement payés (18.80$ USD ou 25$ CAD au 1er février 2024) vous recevrez un document électronique à conserver comme preuve de paiement.



Important de noter, qu'aucun document ne vous sera demandé par les douaniers, ni à votre arrivée, ni à votre départ du Mexique. Le paiement est rattaché à votre numéro de passeport.


Avantages de la Visitax


Gain de temps : En remplissant le formulaire en ligne avant votre départ, vous vous assurez un retour à la maison plus facile que si vous devez essayer de vous connecter à internet depuis l'aéroport afin de compléter le formulaire. De plus, cette obligation provient du gouvernement mexicain !

Facilité d'utilisation : Le processus de demande est simple et intuitif, et peut-être complété en quelques minutes depuis n'importe quel appareil connecté à internet.

Confort et tranquillité d'esprit : En ayant tous vos documents en ordre avant votre voyage, vous pouvez profiter d'une expérience de voyage plus fluide et éviter les stress de dernière minute liés aux formalités administratives.


Comment obtenir la Visitax?


Pour obtenir la Visitax, il vous suffit de suivre ces étapes simples :


  • Accédez au site web officiel de la Visitax (attention aux sites frauduleux).

  • Remplissez le formulaire en ligne avec vos informations personnelles

  • Payez les frais de traitement en ligne

  • Recevez votre document électronique et conserver en la copie.


En somme, la Visitax est une initiative du gouvernement mexicain, essentielle pour simplifier l'entrée des touristes sur son territoire. En respectant cette procédure officielle, non seulement vous évitez les contraventions, mais vous assurez également une entrée fluide et sans encombre au Mexique. Il est donc primordial de remplir le formulaire en ligne avant le départ pour profiter sereinement de votre voyage.


Bon voyage !




Stefany Benoit-Grenier, conseillère en voyage | 450.254.0218, poste 107



コメント


bottom of page