• Voyages Isana

PORTUGAL

Des toits bourgogne, des collines verdoyantes, de l’eau bleu clair, un petit verre de porto rouge… Le moins qu’on puisse dire, c’est que le Portugal est coloré!

Alors que les plages du sud conviennent à ceux qui rêve d’oisiveté et de farniente pour s’évader du train-train quotidien, les villes bordées par l’océan Atlantique ainsi que les vallées du ventre plairont aux amateurs d’histoire et de culture.

À Lisbonne, la capitale du pays, les rues étroites, les oeuvres architecturales et les bons restaurants se côtoient d’un bout à l’autre de la ville. Dégustez de délicieuses moules ou un cataplana aux fruits de mer avant d’aller prendre le vieux tramway pour aller flâner sur le bord de l’eau. Avouez que ça fait rêver!

Juste un peu à l’ouest de la ville se trouve le Parc Naturel Sintra-Cascais. Dans celui-ci se trouve entre autres Le Palais National de Pena. Un bijou d’architecture devant lequel vous ne pourrez que dire “...Wow”.

La ville de Porto est, bien entendu, un incontournable! Que ce soit pour déguster la boisson qui porte son nom ou simplement déambuler dans les charmantes petites rues qui la composent, vous serez charmés par la ville! C’est d’ailleurs ici que le fleuve du Douro se jette dans l’océan. Les oenologues de ce monde connaissent bien la vallée du Douro, célèbre pour ses nombreux vignobles!

Tout au sud du pays, la région de l’Algarve. Du sable doré, des rochers qui font obstacle aux vagues, du soleil à en revendre! L’endroit idéal pour terminer un séjour dans ce beau pays de la péninsule Ibérique. Lagos est particulièrement populaire auprès des vacanciers, ainsi qu’Albufeira.

Golfeurs, planifiez un moment pour frapper des balles! Vous ne serez pas déçus d’apprendre que la côte sud du Portugal est parsemée de terrains de golf! Quoi de mieux qu’une petite partie entre deux trempettes à la plage?

Ce qui est merveilleux du Portugal, c’est sa petite taille. Il est tellement facile de s’y déplacer et les distances entre chaque point d’intérêt est minime. La destination parfaite pour ceux qui ont horreur de perdre des journées complètes dans le transport!