top of page

L'Islande terre de feu | Voyages Isana

Voyages Isana, Islande

L'Islande est sans doute sur la « bucket list » de bien des gens, en tout cas, elle était sur la mienne et je peux vous dire que 7 jours ce n'est pas assez.


Terre des extrêmes et des contrastes à la limite du cercle polaire, l'Islande est une fabuleuse leçon de géologie. VOLCAN, GLACIERS, CHAMPS DE LAVE, ZONE GÉOTHERMIQUES, PLAGE DE SABLE NOIR composent des paysages sauvages qui, selon le temps et l'éclairage, évoquent le début ou la fin du monde.


Tu sais ce que veut dire Reykjavik ? ça veut dire La baie de fumée et elle porte très bien son nom. Il y a 30 volcans actifs en Islande en 2018, ce n'est pas rien. C'est l'île géothermique la plus vivante de la planète. PEU IMPORTE ou tu seras en Islande, tu ne seras jamais très loin d'une trainée de lave.


UNE DESTINATION UNIQUE, où il n'a pas 10 km que l'on fait sans s'émerveiller ! tout est WOW

COMMENT MAXIMISER UNE SEMAINE TOUT EN RESTANT DANS UN HÔTEL ?

Vraiment, il y a plusieurs façons d'explorer l'Islande et dans mon cas, j'ai choisi d'avoir demeuré fixe et prendre des excursions presque chaque jour. Je voyage souvent et je n'avais pas envie de faire et refaire mes valises... mais l'option de louer un campeur est réellement plus qu'intéressante pour les aventuriers… tu sais la salle de bain, la douche non accessible le matin et le soir, hummm... c'est ça !


JOUR 1

On fait notre territoire comme on dit, on profite du fait qu'on arrive très tôt le matin pour se reposer, car le vol de nuit et peu de sommeil nous oblige à avoir du tape qui nous tient les paupières. Je dois aussi avouer que le secteur que mon hôtel était situé, il n'y franchement rien de super intéressant et captivant pour les yeux. alors, on part


Promenade au cœur du vieux Reykjavik, on a marché sur le bord de l'eau jusqu'à la Marina environ 45 min. Pour se rendre compte du "short cut" la veille de notre départ" qui aurait pu prendre 15 - 20 minutes. humm, vous le saurez. Les Foods Truck sont présents et c'est vraiment agréable, est-ce économique ? non pas vraiment... mais c'est bon. La température est agréable en Islande toute l'année (approximativement 7 à 12 degrés, pas de soleil et de la pluie dans mon cas) mais il faut s'habiller.


Se promener dans la ville de Reykjavik, boire un verre dans un pub, car il ne faut pas oublier, les Islandais sont joyeux!!! Mais attention, il faut sortir vos dollars pour en profiter.


Voici quelques images prise par mon iPhone...


JOUR 2

J'ai également exploré la beauté du blue lagoon, wow quelle belle expérience, on a pris le forfait qui inclut un massage et c'était absolument génial. On a passé la journée entière, car l'excursion qui t'amène, tu peux revenir n'importe quand selon la grille horaire des transports disponible, alors pourquoi pas en profiter. Je la recommande fortement.


Le tout s'est terminé par une petite sortie tout près de l'hôtel, pizza et randonnée pour explorer les petites rues résidentielles à pied. Encore là 75$ canadien pour une pizza et deux bières.

TRÈS IMPORTANT - AURORES BORÉALES


Durant la période que j'y suis allé, il faut savoir que la lumière du jour y est présente 24 h 24, c'est assez étonnant de constater que la fatigue ne te gagne pas, mais un moment donné, tu frappes un mur et tu cherches ton lit.


Je dirais que pour les amateurs de road trip, c'est le moment idéal, car circuler dans ce pays aussi vaste, vert et peu habité, tu as besoin de lumière. On n'a vraiment pas les mêmes routes, ni le même système d'éclairage… Il y en n'a pas !


L'hiver, et je mentionnerais le 21 décembre est la plus courte journée, on aura un gros 5 heures de lumière. La beauté de cette journée, c'est que tu pourras très bien voir les aurores boréales. Les chasseurs de ces belles images vont plutôt opter pour cette période de l'année qui est préférablement du mois d'octobre à mars environ.




La société météorologique d’Islande met à disposition sur son site internet des bulletins de prévision (en anglais) concernant les aurores boréales, détaillant la couverture nuageuse attendue et les chances d’en apercevoir : http://en.vedur.is/weather/forecasts/aurora/





Les jours suivants ont été très chargés avec de diverses excursions. Je voulais absolument aller du côté de Jokulsarion voir les glaciers, Le Golden Circle "la chute d'or", voir le Parc Nationale de bingvellir, les chutes de skokagoss, visiter une serre de tomates, voir un Geysir en action, la cave de lave... Voici en image le résumé de mes journées...


ici : regarde à 1 ;03 sec https://www.youtube.com/watch?v=JTMyTpgbxAQ

Aller en Islande, c'est relativement cher, des petits trucs sont à prévoir pour diminuer un peu les coûts. C'est avec plaisir que je vous partage mon expérience.


La petite île d'Islande, avec une superficie comparable à celle de la Corée, mais une population de seulement 350 000 habitants, présente un système unique où les noms de famille ne sont pas utilisés. Au lieu de cela, le nom d'une personne indique le prénom de son père, et parfois celui de sa mère. Bien que quelques noms de famille existent en Islande, la plupart sont hérités de parents étrangers, et certains ont été adoptés. Pour découvrir ton nom en islandais, joue à ce petit jeu en cliquant sur la photo de mon nom.

Nathalie fille de Michel

Ton nom en Islandais, Voyages Isana

Alors si l'Islande fait partie toi aussi de ta bucket list n'hésite pas et contacte-moi, c'est avec plaisir que m'occuper de préparer ce voyage avec toi.

Juste en bas de cet article, tu peux me poser toutes tes questions, j'ai vraiment envie d'y répondre


Pour en connaître un peu plus sur moi :)

Mon profil agent : https://www.voyagesisana.com/nathalie-robin

PARTAGER ET AIMER mon article, c'est une belle façon pour toi de m'aider et de contribuer à ma réussite


Pour me joindre B.450.254.0218 poste 101 | nathalie@voyagesisana.com

bottom of page